We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €7 EUR  or more

     

1.
Pov' 02:48
POV' (Laurent Boudin) J'ai un GSM de 1ère génération, je vis sous le seuil de pauvreté et je lis comme un analphabète dans le ciel nuageux de la rue Saint Bernard. C'est cheap, c'est beau. je ne me bats pas et comme tout le monde je ne suis même plus étonné par l'avarice et la médiocrité de toi, de moi, de eux. Pour laver y'a les pieds. 1 2 3 4 5 6 Marcher et se dire que tout finira bien. Je ne crois pas aux licornes mais les scorpions nous survivront. Paradoxe et décompression atmosphérique, para-paraphrases : cauchemarder un possible cauchemard. Je brille dans les yeux de quelqu'une qui dort à côté de moi alors que j'aimerais qu'elle dorme avec moi. Très chaire inconnue. I need a miracle et hier soir un DJ a sauvé ma vie. le ciel s'ouvre sur la rue St Bernard et je pense aux pigments et à l'extrapolation.
2.
Ostende 04:29
Ostende (Laurent Boudin) Un double. Pour deux. Sous les nuages d'Ostende en fuites urinaires tout en nuances arrondies aux angles morts j'éclate ta cuite. Sous les nuages austères arrondis aux angles morts la mer prête son flan à la digue. Une puce de sable saute sur ta cuisse. La digue pointe sa dague. Ostende est à la hauteur de sa légende : l'air salé me gifle le visage un vieillard m'a éternué dessus. La tristesse d'Ostende pique les yeux comme une histoire déjà jouée ou déjà vue. Quand on s'demande si c'est utile et puis surtout si ça vaut l'coup… Comme des surimis en forme de scampi qui t'attendent, oranges sur leur stand à Ostende, les chanteurs brisés se sont succédés pour se moucher dans des filets de merlan séchés à Ostende. Une amorce de siècle qui ne fait que débuter et rebuter. Vagues inlassables, petits grains de sable, de vieilles choses grises remplacent de vieilles choses grises. Flux reflux, flou reflou, toux retoux et 10 de der. Vive la vie, vive la bière, vive la chair de poule. Siffler, lécher nos corps salés vive l'amer du nord et les iles du couchant. Vive la vie, vive la bière, vive la chair de poule.
3.
IL Y A UN HOMME DANS MON LIT (Laurent Boudin) Il y a un homme dans mon lit. Bon d'accord, mais je n'ai rien dit. Je n'ai rien demandé. Elle a dû lire "je te veux" dans le bleu de mes faux yeux d'oiseau de nuit. Je te veux, c'est donc écrit sur ma face d'abruti. Comment faire pour changer d'air ? Tu peux chanter beau merle, et son sourire me dit Il y a un homme dans mon lit. J'aimerais faire le coucou dans son lit. Je cacherais ma vieille tête sous sa couette. Je roucoucoulerais jusqu'au bout de la nuit et m'envolerais gaiement au treizième firmament. Sa nuisette ferait sans doute un pas de deux et puis éject, roulé en boule, mais gardons les chaussettes pour faire l'amour. Oh ! Ma narcisse trompette, joues moi un air d'atomiseur. Et avec le slip sur la tête ? Finir coucou comique à défaut d'érotique. Coucou je dis, coucou je fais. Il y a un homme dans mon lit. Qu'elle dit.
4.
Mentir 02:42
MENTIR (Laurent Boudin) La conscience pure je perdis ton amour. Je ne fis ça que pour te sauver. Tu me hais et j’en suis gai mais je me cache pour te pleurer. Le tendre souvenir que tu auras est un oursin creux. Tu ne sais de moi que la châtaigne et le bleu mauve. Et je transpire tant la générosité que je paye ainsi ton grand amour. Mentir, mentir je voulais te dire les heureux qui passent ne reviendront jamais. Ainsi mon affection enlacée à la tienne n’est qu’un fantôme en laisse, un vieux drap déchiré. Après une année atroce je te vis passer. Je me mordis pour ne pas t’appeler. Tu brillais... Gnagnagna, on bercillait pour t’admirer. Je ne sais si celui qui te tient au bras est digne ton ombre. Je sais seulement la tulipe noire que je t'offris. Et je me voilà rassuré de te voir si radieuse. Tu vivras mieux bien loin de moi.
5.
DANS TON FIRMAMANT (Laurent Boudin) Dans le firmament de tes yeux amande je parti heureux dans ce ciel si vert, en piquant une tête dans le corps vitré de ton ciel si vert, j'aimais m'envoler. Je pris le parti prix d'en rire ou d'en pleurer de rire. Tu as les dents vertes, tu m'dis. Elles sont comme tes yeux, je te copie un peu… Dans le firmament de tes yeux vert clairs je parti heureux dans ce ciel amande. Dans ton firmavrai j'y allais ravi Et ton firmafaux je l'aimais aussi. Des envies de nature morte posée, à déguster du regard. Drapés dans une espèce d'amour à la noix qui nous sauvera de quoi ? Du dégout du monde ou de la peur d'y aller ? Mordons à l'hameçon du conte de fée, mangeons des steaks hachés, soyons heureux, à deux, et dormons, dormons. Dans le frimas vrai de tous ces trucs faux…
6.
Coco 02:55
COCO (Laurent Boudin) Je ne laisserais personne me chanter que tu ne m’appelleras plus Coco mon petit chat. Mon coeur réclame un mensonge si énorme pour espérer encore un bête « ça va ? ». Je ne laisserais personne s’imaginer mon lance pierre dans un trou noir. Passent les nuits et ronronnent les secondes, mon pire cauchemar est ce lambin tic tac. Soleil de ma nuit, je suis un abreuvoir à mouches. Et dans mon agonie j’ai refusé ton bouche à bouche. Dans le carcan argenté de l’horloge les heures agonisent et se refusent de passer. C’est un défilé de figures étranges qui me contemplent d’un regard moqueur. Ta bouche s’évanouit. Ne reste que l’angoisse du normal.

about

Paroles, musiques, enregistrement et mixage / Laurent Boudin

Choeur sur "Il y a un homme dans mon lit" / Émeline Dufoulon

Merci à Lifestolz et à La Souterraine (en fait le morceau de Lifestolz est passé sur "RDF")

Bruxelles 2017

credits

released November 14, 2016

Master / Nicolas Dick

license

all rights reserved

tags

about

LAURENT BOUDIN City Of Brussels, Belgium

contact / help

Contact LAURENT BOUDIN

Streaming and
Download help

Report this album or account

LAURENT BOUDIN recommends:

If you like LAURENT BOUDIN, you may also like: